Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de rapoza!
25 octobre 2006

Délice de lasagnes aux légumes

J'ai voulu concocter un plat d'automne, bon et sain. J'ai opté pour des lasagnes aux légumes.

Première tranche: 3 feuilles de lasagnes + coulis de tomate bio + 1/2 courgette, champignons de Paris tranchés et oignons (le tout revenu à la poële avec un filet d'huile d'olive)

oct06_002

2eme: lasagnes + béchamel bien liquide + épinards frais (c'est la première fois que je me lance et c'est vrai que cela prend du temps de laver, équeuter, mais cela cuit en 10 min dans l'eau bouillante et le goût est bien distinct des épinards surgelés)

oct06_004

3eme: lasagnes + coulis de tomates + tofu (tofu bio acheté en "bloc", découpé en petits dés et cuit 10 min dans l'eau des épinards) + noix de muscade + béchamel

oct06_005

4eme : lasagnes avec encore de la béchamel sur le dessus et j'ai râpé un petit bout de fromage qui languissait dans le frigo.

L'avantage c'est que ces lasagnes ne nécessitent pas de précuisson à l'eau: il suffit de mettre de la sauce et des ingrédients bien liquides et le tour est joué: au four (200ºC environ) pendant 20 min.

Temps complet: une bonne heure de préparation /cuisson.

oct06_011

On s'est bien régalé et toujours aussi bon même réchauffé le lendemain au four à micro-ondes.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut raposa,<br /> Merci pour ta visite... Tres bien cette recette, en plus vue que j'habite en Italie, elle me va tout a fait... Je viendrais souvent (et hop add bookmarks)<br /> Longue vie a ton blog<br /> Ciao ciao
Le blog de rapoza!
  • Mes débuts en matière d'écologie, simplicité volontaire, citoyenneté, avec une touche de loisirs créatifs, idées voyages, recettes, livres et musique, une touche Espagne, bref un melting pot de ma life avec mes coups de coeur et mes coups de gueule!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité