Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de rapoza!
2 novembre 2006

La saison des soupes a commencée!

Hier j'ai voulu finir les légumes du frigo et faire une petite soupe chaude rapide. Hop! une pomme de terre, 6 carottes, deux tomates, des champignons de Paris. En 20 min j'ai de la soupe pour 3 repas à 2 personnes.

Rapide? ben oui: je mets de l'eau à bouillir dans ma bouilloire pendant que j'allume la plaque, je mets ma cocotte minute dessus avec un fond d'eau et je lave / épluche les légumes. Je mets 1min mes tomates dans l'eau bouillante pour pouvoir enlever facilement la peau. Puis je mets le reste des légumes avec un jus de poule et je ferme la cocotte. 10 min plus tard, j'enlève la cocotte du feu et je fais refroidir 3 min pendant que je sors mon robot mixeur (qui date de l'après guerre mais très efficace). J'ouvre précautionneusement la cocotte (j'ai toujours le stress à ce moment là), et je verse peu à peu les légumes et l'eau de cuisson dans le robot et je mixe avec un peu d'ail. J'assaisonne (sel poivre, muscade, lait - et crème pour le gourmand -), et c'est prêt!

01_11_06_008

J'en ai congelé la moitié dans un de mes tupperwares adorés.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Et bien je t'avoue que je les ai depuis longtemps, celui de la photo doit venir d'Ikea mais je ne peux pas en jurer. J'ai toute la gamme et ils s'emboitent dans les tiroirs. <br /> Par contre, si tu as un petit congelateur, je te conseille plus des tupperwares rectangulaires assez profonds, ça prend moins de place (j'en ai aussi, voir photo "petites choses maison").D'une manière générale, je préfère congeler dans deux petits que dans un grand: cela prend moins de temps à décongeler et cela reste moins longtemps dans le frigo. Parce que bien sûr on ne peut pas recongeler ensuite! J'ai racheté des tupperwares pas mal ce week-end, 3euro les 3 (avec une separation au milieu type partie viande et partie légumes)...Je crois que tu en trouveras partout, à un prix raisonnable. Bonnes soupes!
M
Tu utilises quoi comme Tupperwares pour congeler la soupe? (forme, contenance, etc)<br /> <br /> Je cherche un moyen de congeler quand j'en fais mais pour le moment je n'ai pas trouvé (j'ai un petit congélateur en plus, ça n'aide pas)
Le blog de rapoza!
  • Mes débuts en matière d'écologie, simplicité volontaire, citoyenneté, avec une touche de loisirs créatifs, idées voyages, recettes, livres et musique, une touche Espagne, bref un melting pot de ma life avec mes coups de coeur et mes coups de gueule!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité