Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de rapoza!
7 novembre 2006

légumes secs pour l'hiver

Pour garder une alimentation saine et équilibrée pendant la saison froide, je consomme des légumes et fruits secs:

le matin: un fruit, puis un yaourt avec un "triple M" (mélange muesli maison) :

- un sachet "5 céréales", le plus basique qui soit (flocons d'avoine, orge, seigle,etc, tout nature, sans aucun ajout)

- un sachet de céréales bio croustillants pour compenser

- des raisins secs et un mélange de fruits secs (que j'achète en gros en boulangeries), avec variante amandes éfilées, ou noix de coco, des noisettes que je coupe en morceaux

Hop on mélange bien et l'on obtient des céréales mieux que n'importe quel paquet du commerce (à mon goût et à celui de mon Nhom): plus sain (pas de conservateur, de colorants, etc), moins sucré, cela cale plus jusqu'au déjeuner (en gros moins de sucres rapides, plus de sucres lents), personnalisé: il suffit de varier les ingrédients selon les humeurs. A l'avenir j'aimerais essayer de faire moi même la partie "céréales croustillants" à partir de céréales nature.

Hier soir: 

Entrée: j'ai décongelé ma petite soupe de légumes

Plat: épinards - poix chiche avec un peu de crème béchamel. Les poix chiche sont bio, déjà cuits, et délicieux. Avec ceci, un plat de lentilles tout simple: je cuis à la cocotte minute (30 min au lieu de 1h30) avec du gingembre en morceaux et de l'ail, les deux fraichement décongelés. Je sers avec sel, poivre et curry et j'en garde la moitié pour ma soupe de la semaine avec l'eau de cuisson. Je mixerai et j'ajouterai un peu de lait.

J'aime bien manger un peu de plusieurs plats/soupes et varier dans la semaine à partir de la même base.

Dessert: yaourt au miel et LA clémentine "du jardin" que nous avons réussi à arracher de son arbre. Un peu acide mais ferme et bien parfumée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de rapoza!
  • Mes débuts en matière d'écologie, simplicité volontaire, citoyenneté, avec une touche de loisirs créatifs, idées voyages, recettes, livres et musique, une touche Espagne, bref un melting pot de ma life avec mes coups de coeur et mes coups de gueule!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité