Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de rapoza!
2 avril 2007

Cosmétique bio marocain

J'ai fait les petits marchés au Maroc et j'ai trouvé des petites merveilles pour la cosmétique, 100% NATUREL bien sûr: avec 10 euro, j'ai ramené:

- du Rhassoul: c'est une argile qui vient de l'Atlas marocain : les petites plaquettes sont à mélanger avec un peu d'eau tiède pour faire une pâte. Je l'ai utilisé pour le moment comme masque pour les cheveux mais je viens de découvrir qu'il absorbe les impuretés et les graisses: donc il peut être utilisé comme shampoing!

Il ne contient aucun tensio-actifs, est très doux et laisse le film lipoprotecteur des cheveux. Masser quelques minutes pour le shampoing. Pour le masque, laisser 15 min avec éventuellement de l'huile d'argan ou d'amande douce. Avec du vinaigre en dernière eau de rinçage, mes cheveux sont tout doux et moins raplapla et c'est très facile d'utilisation!

Il peut être aussi utilisé pour la peau en gommage ou avec de l'huile.

- Une petite bouteille d'huile d'argan: fait avec les fruits de l'arganier (ce sont des sortes de petites olives) qui pousse dans le désert. Les femmes cueillent et travaillent cela manuellement pour en faire le célèbre huile d'argan, qui doit être l'une des huiles les plus riches et intéressantes en bienfait pour la peau. Visage, cheveux, mains, pieds, tout le corps si vous voulez, mais c'est quand même pas donné alors je l'utilise pour le visage quand j'ai la peau sèche (attention en été, ne pas en mettre avant d'aller au soleil!)

- Un flacon d'extrait concentré de fleur d'oranger (je ne sais pas si c'est vraiment de l'huile essentielle) pour parfumer ma lessive aux noix de lavage sans odeur. Ou pour mon parfum maison. Avec de l'eau et de l'alcool en spray, dans toutes les pièces. Ou pour mon parfum à moi l'été. Ou pour cuisiner.

- du vrai Kôhl pour les yeux: un petit flacon avec de la poudre grise et un baton affuté pour tremper et utiliser comme un crayon. Une fois le coup de main pris, ça va. Ils m'ont dit que c'était aussi antiseptique et pour cette raison utilisé par les hommes et les enfants. Avec mes yeux sensibles et secs,ça me va parfaitement.

Le naturel remplace peu à peu l'industriel et chimique dans ma salle de bain, quel plaisir!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ça c'est top..ma référence en matière de soin sont les soins orientaux et les soins des pays du nord...mais quand même avec une préférence pour l'oriental! Les rituels y sont efficaces et remplis de douceur..j'adooooooore!
Le blog de rapoza!
  • Mes débuts en matière d'écologie, simplicité volontaire, citoyenneté, avec une touche de loisirs créatifs, idées voyages, recettes, livres et musique, une touche Espagne, bref un melting pot de ma life avec mes coups de coeur et mes coups de gueule!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité