Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de rapoza!
7 mai 2007

Petit bilan écolo du week-end

Ce week-end, quelques petites actions écologiques:

- J'ai enlevé une des trois lampes de ma salle de bains: c'est moins agressif le matin et ça consomme moins bien sûr!

- J'ai convaincu mon Nhom de mettre une bouteille d'eau pleine dans la chasse d'eau (j'avais besoin de son aide pour une petite manip') : action accomplie et il est désormais convaincu, c'est aussi efficace et on consomme 1,5L d'eau en moins à chaque fois qu'on tire la chasse! A la fin de l'année, ça en fait des mètres cubes...

- J'ai continué le désencombrement et puis il faut commencer à faire un peu de place pour le petit scarabée qui pointera son nez en automne. J'ai libéré un demi placard de mon armoire. Si, si c'est déjà beaucoup!

J'ai jeté diverses petites choses de ma cuisine dont je ne me servais pas (couverts non assortis, tupperwares sans couvercles, etc), enfin quand je dis jeter, je dis mettre dans la rue sur le couvercle d'une poubelle, en 1h ça disparait...

Et trois sacs plastiques de pulls en tous genre à la collecte de vêtements...

Vu que j'ai encore du mal à me séparer des choses, je désencombre très progressivement mais au bout du compte, ça marche. Pour ça mon Nhom m'aide beaucoup, il a une vision plus claire de ce qui n'est pas vraiment utile...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Salut,<br /> <br /> C'est en multipliant tous ces petits gestes qu'on progresse vers la simplicité volontaire. Nous aussi on fonctionne comme ça. Des fois c'est un peu dur de jeter ou de se séparer de certains objets mais une fois que c'est fait on se sent soulagé. Petit à petit notre maison devient plus nette et plus agréable à vivre. Et puis en couple c'est vrai que c'est plus facile car on s'encourage mutuellement !
Le blog de rapoza!
  • Mes débuts en matière d'écologie, simplicité volontaire, citoyenneté, avec une touche de loisirs créatifs, idées voyages, recettes, livres et musique, une touche Espagne, bref un melting pot de ma life avec mes coups de coeur et mes coups de gueule!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité