Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de rapoza!
7 septembre 2007

Welcome at home Mooncup!

Petit ballade hier à mon magasion bio préféré, avec des petits achats sous le bras: fructose, couscous intégral, huile d'amande douce et huile essentielle de rose musquée (mélanger les deux, il parait que c'est top pour les vergetures car l'HE de rose a des vertus cicatrisantes) ...

En plus, je cherchais des ferments lactiques, type présure, la vendeuse m'a offert du kéfir qui lui restait dans une petite bouteille déjà ouverte, avec ordre de "l'arroser de lait" régulièrement. Ensuite j'imagine qu'il faut mélanger encore à du lait pour obtenir de bons yaourts au kéfir, mais je n'ai aucune idée des proportions. Si vous vous y connaissez un peu, n'hésitez pas à laisser un commentaire!

Et...tadaaaaaaa!!! j'ai enfin trouvé une MoonCup, THE alternative écolo et économique aux tampons: c'est une coupe menstruelle en silicone, apparemment facile d'utilisation, (utiliser jour, nuit, à la piscine, pour faire du sport, en voyage, etc). et hygiénique, moins irritant et polluant que les serviettes et tampons (une femme utilise au cours de sa vie 10 000 tampons!) Ça m'a l'air très bien, je vous mettrai une photo plus tard.

Par contre, la vendeuse s'est trompée. Elle m'a dit qu'il me faudrait la taille B pour l'utiliser après mon accouchement mais je me suis renseignée arpès coup et la taille B c'est pour les femmes qui n'ont pas encore donné naissance pas voie vaginale et/ou qui ont moins de 30 ans. Bon, j'ai 28 ans, alors on verra, mais c'est possible qu'elle soit trop petite, et qu'elle "bouge". On verra à l'usage. En tout cas je suis bien contente, et mon Nhom a fait une drôle de tête, mais bon...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai pensé au stérilet, mais pour certaines raisons morphologiques, je ne peux pas en poser. <br /> <br /> J'ai des problèmes de cholestérol, donc je suis obligée d'aller voir le médecin pour faire des analyses au moins 1 fois par an et je pense que c'est bien de se faire suivre de ce côté ... Après chacune connait son corps, mais sans être parano, je me sens bien d'être contrôlé de ce côté là de temps en temps. :)<br /> <br /> Il faut trouver un bon médecin pas trop cher, le mien est chouette est remboursé complètement par l'assurance maladie :)<br /> <br /> A bientôt sur Bondi ? :) <br /> Enjoy les délicieux smoothies sur la plage à regarder les surfeurs ! Je me souviens d'un super petit restaurant/café/librairie dans la rue marchande de Bondi. Je passais tous mes dimanches matin là bas avec un capu ... Ahhh les bons souvenirs ... Et le frip shop juste à côté du super marché ?? Les meilleures affaires de tout Sydney !! ;)
R
tu sais, le moyen contraceptif le plus "naturel" reste a mon avis le sterilet en cuivre: pas d'hormones, pas de produits chimiques, c'est le moins cher aussi, tu es tranquille pour 5 ans. Le probleme c'est que les gynecos sont sponsorisés par les fabricants de pilules, implants et autres, Beaucoup plus rentables et donnent de bonnes raisons pour ne pas mettre de sterilet: et oui dans ce cas il ne te voient qu'une fois par an pour le check-up (et encore). Je m'en suis fait mettre un et mon gyneco me disait que la pilule reduisait le risque de cancer et que le sterilet en general n'est pas bon pour les femmmes n'ayant jamais eu d'enfants, foutaise! <br /> enfin renseigne toi, mais je suis tranquille, je l'oublie completement. Seul inconvenient: regles plus fatiguantes et plus abondantes, mais avec la mooncup, NO PROBLEMO!!!
N
Hello, <br /> <br /> Félicitation pour la naissance de ton enfant ! Je te souhaite tout le bonheur du monde avec cette petite boule d'amour. <br /> <br /> Moi aussi j'ai testé la Mooncup et je l'ai définitivement adoptée depuis 5 mois ! En revanche, je viens de me faire poser un implant contraceptif pour pouvoir voyage en toute tranquillité sans me soucier de la pilule avec les décallages horaire et depuis je n'ai plus mes règles ! Mais je garde quand même la Mooncup dans mon sac au cas ou ... <br /> <br /> Bises !
S
Ha la mooncup, c'est le pied! Si y'avait pas le mal de ventre, je l'oublierai presque!<br /> Hésite pas si t'as besoin de conseils! :)
P
Hello, je découvre ton blog où je sens que je vais revenir. ^^<br /> La mooncup vient d'intégrer elle aussi mon home, sweet home, par contre je n'ai pas encore testé, affaire à suivre...
Le blog de rapoza!
  • Mes débuts en matière d'écologie, simplicité volontaire, citoyenneté, avec une touche de loisirs créatifs, idées voyages, recettes, livres et musique, une touche Espagne, bref un melting pot de ma life avec mes coups de coeur et mes coups de gueule!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité