Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de rapoza!
18 septembre 2007

Septième mois de grossesse

Je continue le récit mois après mois même si je n'ai pas beaucoup de choses à dire ce mois-ci: c'est vraiment la continuité du 6ème mois: je suis zen, je suis en forme, pas de petits maux énoncés fatidiquement partout (oedèmes, reflux gastriques, hémorroïdes, fatigue, mal de dos, difficultés pour dormir,etc). J'ai vraiment de la chance. Il est vrai que j'ai carrément baissé mon rythme de vie, surtout au travail et je dors 9h par nuit. J'ai aussi pas mal d'appétit, le bidon grossit bien. Je n'ai pas eu besoin de racheter des vêtements de grossesse, ceux que j'avais me suffisent même si je ne rentre plus dans deux robes. L'été un rien nous habille (ici il fait encore 30ºC).

Je compte arrêter le boulot dans un mois, i.e. un mois avant la date prévue (première quinzaine de novembre). L'échogrpahie du dernier trimestre est prévue la semaine prochaine. J'ai hâte de la voir, cela fait longtemps et hâte de savoir quel poids et taille elle fait. Dans la famille, on a tous été des gros bébés (moi 4,250 kg, 52 cm, alors que je suis maintenant plutôt petite et mince- normale), dans la famille de mon Nhom idem... Vu que je ne veux pas d'épisiotomie et que j'aimerais accoucher sans péridurale (on verra quand même, hein, je dirais peut-être pas non si je souffre au martyr...). Ici les bébés de + 4kg, c'est épisio systématique, voire césarienne. Enfin on verra ça au moment opportun...

Sinon je la sens plusieurs fois dans la journée et pendant la nuit, elle a des sacrés coups de pieds, ça c'est vraiment génial. Je crois que ce sont mes mois préféré (6eme, 7eme)...On lui parle, on écoute de la musique, on "joue" avec elle pour la titiller, la famille existe déjà! Mon Nhom est heureux tous les soirs de rentrer voir "ses deux petites femmes"...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
si si je t' assure avec une écharoe pas besoin de poussete voilà deux ans que je porte Lou <br /> devant bébé et dans le dos ou sur la hanche <br /> plus une main a chaqu' un de mes enfants descendant pdt 20 minutes ma colline !
Le blog de rapoza!
  • Mes débuts en matière d'écologie, simplicité volontaire, citoyenneté, avec une touche de loisirs créatifs, idées voyages, recettes, livres et musique, une touche Espagne, bref un melting pot de ma life avec mes coups de coeur et mes coups de gueule!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité