Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de rapoza!
26 octobre 2007

Simple cuisine d'automne

Pas trop le temps de blogger : état physique lourd pour ce 9eme mois, il me reste 2 petites semaines avant le terme, beaucoup de questions en ce moment... on parle toujours du baby blues, la déprime post partum, mais ça existe la dépression pré-partum ? si j'ajoute à cela les révisions pour le CRPE, concours de professeur des écoles, le temps est limité... enfin j'en trouve quand même pour essayer de m'alimenter correctement: plats simples, de saison, sains, équilibrés, faits maison...

Exemples des dernières semaines: ça peut aussi donner des idées...

- poireaux cuits à la vapeur, version lihgt: servis avec une vinaigrette ou version gourmande: servis entourés d'une petite tranche de bacon revenue à la poële

- artichauds cuits à la vapeur, avec vinaigrette

- canellonis maison (avec viande hachée, oeuf battu, laitue, sauce tomate), cuits dans un bouillon et un peu de chapelure / fromage gratiné

- pizza maison avec la garniture en fonction du contenu du frigo

- lentilles groumandes: avec du jambon, bacon, petits pois et carottes

- riz indien: riz basmati, tranches de porc, oeuf brouillé, petits légumes, sauce épicée curry, cumin, ail, gingembre, etc.

- puis riz indien bis: au lait de coco, crevettes et curry avec le riz restant

- pâtes au saumon et sauce au lait de coco restant

- puis canapés pain de mie intérgal - beurre - saumon - citron accompagnés de canapés tomate - mozzarella - olives

- côté desserts maison : flans au citron, yaourts nature, compote de pommes (simplissime et hyper rapide), gâteau aux pommes, biscuits à la cuillère à la fleur d'oranger

Comme d'habitude, je fais des grosses portions pour gagner du temps et avoir toujours quelques en-cours tout prêts à manger pour le gourmand qui rentre affamé du taf à des heures indécentes ; et je cuisine deux plats en même temps, économie de four, de temps, de nettoyage de la cuisine...

Sur mon ardoise, mes prochaines idées de plats m'attendent: lasagnes aux légumes, boquerones frits, tacos, lapin aux pommes de terre, gratin dauphinois (et oui il me reste des patates qui me font de l'oeil dans le placard), taboulé, escalopes panées, crumble aux pommes - poires, etc... Du coup j'adapte ma liste de courses en fonction.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et bébé il est là , maintenant ?
M
Peut être la fatigue te fais broyer un peu de gris. C'est vrai que ca pèse lourd a la fin et que c'est pas toujours facile de se reposer. En tout cas, des menus comme ca, c'est bon pour le moral!
Le blog de rapoza!
  • Mes débuts en matière d'écologie, simplicité volontaire, citoyenneté, avec une touche de loisirs créatifs, idées voyages, recettes, livres et musique, une touche Espagne, bref un melting pot de ma life avec mes coups de coeur et mes coups de gueule!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité