Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de rapoza!
9 août 2006

sacs de caisse

les sacs que l'on prend gratuitement à la caisse des supermarchés, bien sur tout le monde sait que c'est très polluant, j'ai l'image en tête des champs au Sénégal avec des centaines de vieux sacs plastiques déchirés accrochés aux branches...

le recyclage est très cher car les sacs sont en général souillés et ils prennent beaucoup de volume donc le transport en camions est cher (et pollue). Parenthèse: D'ailleurs j'en profite pour dire que ce n'est pas la peine de mettre des emballage très sales, ou gras dans la poubelle jaune car cela coûte plus cher à recycler, il vaut mieux le mettre dans la poubelle normale.

Je reprends: en attendant qu'est-ce qu'on fait?

--> déjà, ceux que l'on a chez soi: les utiliser comme sac poubelle (les sac poubelles sont plus solides, donc encore plus polluants) et bien sur ne pas les éparpiller dans la nature

--> demain au supermarché, anticiper et y aller avec un sac "non jetable" pour ne plus prendre de ces sacs(sac à dos, caisse dans la voiture, cabas, sacs rétractables en pochettes "type K-Way" que l'on peut mettre dans un sac à main, type Monop, yves Rocher, etc, personnellement c'est ce que je trouve de plus pratique)

--> à terme en prendre quelques uns quand même pour assurer le stock de sacs poubelles (on a dit que les "vrais" sont encore plus polluants!)

--> dans un monde idéal, le supermarché on l'on fait nos courses aurait des sacs biodégradables (à partir d'amidon en général, on peut faire du compost avec) ou au moins avec un Eco Label.

c'est une de mes résolutions tiens, vider mon stock et utiliser mon "cabas de courses"...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de rapoza!
  • Mes débuts en matière d'écologie, simplicité volontaire, citoyenneté, avec une touche de loisirs créatifs, idées voyages, recettes, livres et musique, une touche Espagne, bref un melting pot de ma life avec mes coups de coeur et mes coups de gueule!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité