Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de rapoza!
21 septembre 2006

bienvenido en casa

bienvenu à la maison! depuis que je suis revenue de vacances, j'ai procédé à quelques changements à la maison:

déjà, on a embauché une femme de ménage super, qui vient une fois par semaine, ben oui je ne me justifie pas mais entre mon taf et celui de mon copain, on s'en sortait pas, surtout pour le repassage. Bref elle vient tous les vendredis pour avoir une maison propre le week-end: non seulement c'est propre quand on rentre, mais pour "respecter son travail", on fait des efforts pour ne pas tout resalir tout de suite, de plus on est "obligés" de ranger la maison la veille, tout se fait de façon plus continue, plus douce. Et du coup je peux ponctuellement considérer de faire des choses qui me semblaient impossibles à gérer: genre prendre le temps de dégivrer le frigo, de nettoyer à fond les placards, faire les carreaux plus régulièrement, repasser des tee shirts, etc. la maison est plus belle et tout le monde est content

sinon j'ai aussi (et c'est un peu lié au 1er point) entamé une période de désencombrement: les placards de vëtements y sont passés, ben oui du coup vu que c'est tout repassé, maintenant on fait ça bien, au passage des choses à la collecte de vêtements ou d'autres que j'ai "redécouvert" ; idem pour mon homme qui arrive beaucoup mieux que moi à jeter sans hésitations.

ensuite la cuisine y est passée aussi, réorganisation des placards en fonction de la fréquence d'usage des choses et j'ai décidé de manger ce qu'il y avait dans les placards avant de racheter d'autres choses, j'ai eu des bonnes surprises et cela me force à être créative

dans tout l'appartement, j'ai vidé, jeté, mis à la cave afin d'avoir un "horizon libre", libération, même si ce sont tous des objets que j'aime, je me demande : "si je le casse, si on me le vole, si on oublie de me le rendre, serais-je triste ou en colère?" dès que je sens que je peux m'en passer, oups virés, enfin je parle plus des petits objets que de grosses choses, mais c'est déjà ça, cela s'applique aussi aux cartes postales, toutes belles, mais je les ai assez vues, place aux jeunes! dans la cuisine aussi, tout ce qui était sur le plan de travail en permanence (pour être à portée de main), dans les placards, les plus prêts, ça ne prend pas plus de temps d'ouvrir un placard pour prendre des épices quand on fait la cuisine que de les avoir devant soi, en plus ça prend moins la poussière et c'est plus rapide à nettoyer! cela faisait bizarre au début, comme si l'âme de la pièce était un peu partie, maintenant je me suis habituée et je vais continuer dans le meuble d'entrée, vrai "foyer à bazar" (tous nos meubles sont à étagères apparentes, du coup, on ne peut rien "cacher", il faut classer ou jeter)

il y a aussi des choses que j'iame vraiment et qui me serviront plus tard (peluches, chaises, etc) qui sont parties direct à la cave.

résultat, je me sens plus zen à l'intérieur et quand je rentre chez moi, le sentiment continue...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de rapoza!
  • Mes débuts en matière d'écologie, simplicité volontaire, citoyenneté, avec une touche de loisirs créatifs, idées voyages, recettes, livres et musique, une touche Espagne, bref un melting pot de ma life avec mes coups de coeur et mes coups de gueule!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité