Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de rapoza!
10 mai 2007

Petites économies de papier

Mon dernier truc pour économiser le papier:

Je viens de demander à mes banques de ne plus m'envoyer mes relevés de comptes par courrier, je peux les visualiser sur internet et c'est largement suffisant. J'hésitais à le faire mais je me rends compte que je ne les regarde pas et que je fais mes comptes exclusivement sur internet. Avec une banque en France et une en Espagne et 3 comptes dans chaque, ça en fait du papier à la fin de l'année...

Je me demande d'ailleurs s'il y a un intérêt à garder tous ses relevés de comptes depuis des lustres. je ne vois pas à quoi cela peut servir mais on m'a toujours dit de ne rien jeter en papiers administratifs et en finances...Vous en savez quelque chose?

Au bureau et à la maison, j'imprimais déjà recto-verso, avec éventuellement 2 pages par feuille et j'utilisais les feuilles avec le verso non écrit pour du brouillon et les enveloppes pour les listes de courses.

Au bureau, je n'imprime que très rarement. Je me fais des dossiers électroniques, cela prend moins de place et c'est plus simple pour retrouver l'information. J'ai configuré l'imprimante des collègues pour qu'ils impriment systématiquement en recto-verso (on n'est pas beaucoup, ça s'est fait très simplement) et je récupère les pages oubliées à l'imprimante pour me faire des cahiers de brouillon avec un petit coup d'agrafes...

J'utilise aussi mon tableau en ardoise pour les idées recettes dans la cuisine, ça évite les papiers qui se perdent et les innombrables post-its.

Et évidemment je recycle et je trie chez moi. Il faudrait aussi que je mette en place le tri du papier au bureau.

Et vous, vous avez des trucs?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Le recyclage du papier au travail... bientot tu aura la possibilit éd'en recycler une bonne partie! Les enfants adirent faire des dessins...ils peuvent tout a fait exercer leur talent sur le verso d'un papier imprimé au recto, plutot que sur une feuille tout neuve!<br /> <br /> Bises et bravo!
C
Les relevés bancaires : en France, le fisc, en cas de contrôle, peut te les réclamer jusqu'à 5 ans en arrière. Si tu ne les as pas, aïaïaïe... par contre tu peux archiver un format électronique sur CD je suppose. Ou demander à tes banques combien ça coûte d'accéder à leurs archives si besoin est.<br /> Pour le reste, pas d'autre truc, je fais comme toi ;)
.
Avec des feuilles imprimées que d'un côté. <br /> Je les coupe en deux, je les couds ensemble par le milieu, et je recouvre le tout avec de la colle faite de farine et d'eau (ça tient très bien) et du papier cadeau déjà utilisé et gardé. <br /> Ca donne un joli carnet que je garde pour les journaux intimes.
Le blog de rapoza!
  • Mes débuts en matière d'écologie, simplicité volontaire, citoyenneté, avec une touche de loisirs créatifs, idées voyages, recettes, livres et musique, une touche Espagne, bref un melting pot de ma life avec mes coups de coeur et mes coups de gueule!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité