Petites économies de papier
Mon dernier truc pour économiser le papier:
Je viens de demander à mes banques de ne plus m'envoyer mes relevés de comptes par courrier, je peux les visualiser sur internet et c'est largement suffisant. J'hésitais à le faire mais je me rends compte que je ne les regarde pas et que je fais mes comptes exclusivement sur internet. Avec une banque en France et une en Espagne et 3 comptes dans chaque, ça en fait du papier à la fin de l'année...
Je me demande d'ailleurs s'il y a un intérêt à garder tous ses relevés de comptes depuis des lustres. je ne vois pas à quoi cela peut servir mais on m'a toujours dit de ne rien jeter en papiers administratifs et en finances...Vous en savez quelque chose?
Au bureau et à la maison, j'imprimais déjà recto-verso, avec éventuellement 2 pages par feuille et j'utilisais les feuilles avec le verso non écrit pour du brouillon et les enveloppes pour les listes de courses.
Au bureau, je n'imprime que très rarement. Je me fais des dossiers électroniques, cela prend moins de place et c'est plus simple pour retrouver l'information. J'ai configuré l'imprimante des collègues pour qu'ils impriment systématiquement en recto-verso (on n'est pas beaucoup, ça s'est fait très simplement) et je récupère les pages oubliées à l'imprimante pour me faire des cahiers de brouillon avec un petit coup d'agrafes...
J'utilise aussi mon tableau en ardoise pour les idées recettes dans la cuisine, ça évite les papiers qui se perdent et les innombrables post-its.
Et évidemment je recycle et je trie chez moi. Il faudrait aussi que je mette en place le tri du papier au bureau.
Et vous, vous avez des trucs?