Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de rapoza!
3 août 2006

best of de mes lectures

- mon "best of" bouquins:

Afrika Trek 1 et 2, Sonia et Alexandre Poussin
le carnet de route d'un couple qui traverse l'Afrique à pieds, du cap de Bonne Esperance en Afrique du Sud au lac de Tiberiade www.africatrek.com
rencontres fortes, vision de l'intérieur de l'Afrique.
Effet secondaire: donne envie de faire son sac à dos et de partir voyager!

Le médecin d'Ispahan, Noah Gordon
médecine, Orient, histoire, suspens
livres également appréciés du même auteur: le dernier juif, le médecin de campagne.

Le monde selon Garp, John Irving
une vérité des personnages, de l'humour, un style.
ou encore la quatrième main (son roman qui m'a fait le plus rire)

Les piliers de la terre, Ken Follet
roman historique façon policier, dès la 1ere page, on est transporté
(j'apprécie moins ses autres romans)

Un loup est un loup, Folco
plongez dans le moyen-âge, ça se dévore

Water Music, TC Boyle
faux roman historique, explorattion de la source du Nil

La nuit des temps et le grand secret, Barjavel
roman merveilleux

Le tableau du maître flammand,Arturo Perez-Reverte
ou encore Club Dumas
de bons policiers comme on les aime

Ensemble c'est tout, Ana Gavalda
rencontre délicieuse de quatre personnages pommés
ou encore je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, je l'aimais

L'alchimiste, Paulo Coehlo
tout n'est pas si facile quand on est prophète
ou encore La cinquième montagne

Le petit Prince, St Exupéry,
piqures de rappel à faire régulièrement

La maison des enfants, Janine Boissard
un livre très facile, pour un ou deux jours en vacances

Et si c'était vrai, et tous les autres de Marc Lévy
idem, ça passe tout seul en vacances

pour petits et grands, tous les lilvres de Roahl Dahl (Matilda, Charlie et la chocolaterie, James et la grosse pêche, etc)
et ceux de Pef (le prince des mots tordus, etc)

et d'autres, évidemment j'en oublie

- On m'en a dit du bien, je me plongerai bien dans:

quatre générations sous le même toit, Lao She
saga orientale

les cendres d'Angela, Franck Mc Court

Le choix de Sophie, Styron
le suplice d'une mère

Le cercle de la croix, Ian Pears,
Huit, Katherine Neuville

Plate-forme, Ouellebecque

1984,Georges Orwell
dans la catégorie satyre de la société

Ravage, Barjavel
et s'il n'y avait plus assez d'électricité?

- En cours:

Le paradis et bien au-delà, Vargas-Llosa

l'histoire d'une révolutionnaire ouvrière il y a 200 ans et de Gauguin à Tahiti, son petit-fils

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de rapoza!
  • Mes débuts en matière d'écologie, simplicité volontaire, citoyenneté, avec une touche de loisirs créatifs, idées voyages, recettes, livres et musique, une touche Espagne, bref un melting pot de ma life avec mes coups de coeur et mes coups de gueule!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité