Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de rapoza!
3 août 2006

je récupère, tu récupères, il récupère

Idées pour récupérer malin:

Recycler ce qui peut l'être: papier, carton, emballages, piles, vêtements, chaussures, médicaments, déjà ça couvre pas mal...sinon:

-avec de la vaisselle cassée, j'utilise pour faire des objets en mosaïque (dessous de table, miroir, pots de fleurs, meubles, fresque murale etc). Il suffit de mettre dans un sac plastique, casser en petits bouts contre un objet dur

- avec des collants filés, chaussettes fines, on peut garder pour faire un coussin

- avec de vieux draps, je lave et je coupe en bandes de 7 cm pour ...m'épiler: j'achète de la cire en pot, que je chauffe au micro-onde ou bain marie et hop avec mes draps, ça dure longtemps et c'est idéal une fois qu'on prend le coup de main

-avec des noyaux de cerise, on peut garder et laver pour faire un coussin chauffant pour soulager la nuque, le dos (idem au micro onde)

-avec mes déchets alimentaires, on peut faire son compost

- avec de vieux magazines, je découpe(ais) les jolies pages pour en faire des enveloppes originales (bon ok je faisais ça à 16 ans...), ou des paquets pour des petits cadeaux (ça je le fais encore, c'est ma marque de fabrique)

- avec de vieux journaux, je fais du papier mâché (vases, pots, etc - voir creazions), idem pour le papier de soie des boites à chaussures

- avec des vieux sacs plastique, je les écoule en sacs poubelle, maintenant j'essaie de ne plus les prendre

- avec des boites à chaussures, je fais des compartiments dans mes placards

-avec les bouchons plastique des bouteilles, on peut garder pour faire des pions pour les jeux "maison" des enfants

- avec des rouleaux de PQ/sopalin j'ai fait une mini-table basse :-) (voir créazions)

- avec un peu de riz, un petit sachet plastique et deux ballons de baudruche, j'ai fait des balles de jonglage pour les plus jeunes

- etc...

merci d'avance pour vos idées!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu as de superbes idées de récup'!<br /> <br /> j'aime revaloriser mes déchets aussi ^^
Le blog de rapoza!
  • Mes débuts en matière d'écologie, simplicité volontaire, citoyenneté, avec une touche de loisirs créatifs, idées voyages, recettes, livres et musique, une touche Espagne, bref un melting pot de ma life avec mes coups de coeur et mes coups de gueule!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité