Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de rapoza!
15 octobre 2006

tu rêves!

En ce moment, j'en ai assez de mon travail. Les possibilités d'évolution sont limitées, et si elles existent, ce serait pour voyager encore plus loin et plus souvent. Ça va bien un moment mais ce n'est pas dans cette direction carriériste que je me projette. Alors j'essaie d'ignorer les censures, les avis, les peurs pour me demander réellement ce que je voudrais faire. Vendredi je regardais par la fenêtre de mon bureau les enfants de la crèche d'en bas et je me disais que j'adorerais faire ça: m'occuper des enfants. Ça m'a fait un flash, une sorte d'évidence que je savais plus ou moins. Ce que je sais désormais, c'est que ce n'est pas uniquement lié à mon désir d'enfant, mais à un goût que j'ai depuis toute petite. Tout le monde, dont moi l'a toujours considéré comme un loisir. Mais l'année dernière je m'étais déjà renseignée pour être prof. Passer des concours à l'étranger relève quasi de l'impossible. Mais je crois que je peux m'occuper d'enfants sans être prof. A suivre donc.

J'ai aussi envie de voyager. Longtemps. Faire des carnets de voyages avec des photos et dessins des gens que je rencontre et des façons de vivre. C'est utopique, mais je peux me faire plaisir en commençant par des ballades, des week-ends.

Je voudrais avant tout ça aussi me consacrer à ma future famille et m'arrêter de travailler.

En tout cas, je suis en période de réflexion sur la direction à donner à ma vie mes occupations et ça commence à prendre forme. Ça ne se fait pas en un jour.

Une amie est venue passer le week-end à la maison et je lui faisais part de ces pensées et lui ai demandé en retour ce qu'elle aimerait faire en faisant abstraction de toutes les contraintes.

Elle m'a dit qu'elle travaillait tellement qu'elle ne savait même pas ce qu'elle ferait de son temps si elle finissait à 18h plutot qu'à 20h. Donc qu'elle continuait à accepter des missions loins, intéressantes et qu'elle avait une vie personnelle en dehors, mais très limitée. Dans l'après-midi, sans que l'on en ait reparlé, elle m'a dit que finalement elle se remettrait bien à la danse. Et le jour suivant elle m'a dit qu'un rêve serait de conseiller les gens en relooking. Je crois que la réflexion est lancée aussi.

Le but n'est pas de faire accepter que l'on est malheureux car on ne réalise pas ses rêves, mais de ne pas oublier ses rêves d'enfant, d'en avoir toujours de nouveaux pour pouvoir avancer dans la direction que l'on choisit réellement. Il ne s'agit pas de changer sa vie brusquement mais on peut se diriger peu à peu : dans son cas: reprendre la danse, conseiller des amies en relooking et puis voir...ça fait du bien au moral et ça redonne confiance...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de rapoza!
  • Mes débuts en matière d'écologie, simplicité volontaire, citoyenneté, avec une touche de loisirs créatifs, idées voyages, recettes, livres et musique, une touche Espagne, bref un melting pot de ma life avec mes coups de coeur et mes coups de gueule!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité