Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de rapoza!
13 octobre 2006

Economiser

Depuis peu, on commence à penser à songer éventuellement à un début d'idée d'achat d'appartement, oui mais ici à Madrid comme dans chaque grande ville du monde, c'est tout simplement hors de prix (C'est aussi cher que Paris et les espagnols gagnent 30% moins en salaire). Même avec nos salaires, on ne peut pas se payer ce qu'on voudrait (un trois pièces) mais lorsque l'on a calculé tout ce que l'on a gaspillé depuis que l'on loue, on s'est dit qu'il fallait envisager d'acheter. Sans urgence, mais on a passé un cap.

La conclusion: il va falloir que l'on économise!!! ...oui mais sur quoi? J'ai repassé rapidement mes/nos derniers achats, et franchement je sais pas quoi changer.

L'électricité, l'eau, le gaz, on fait déjà en sorte de limiter les frais. Le loyer, on ne peut pas le changer. Nous n'avons pas de frais de voiture. Je ne vais pas chez l'estéticienne (épilation maison), très peu chez le coiffeur (ma mère me coupe les pointes de temps en temps), soins massages rares quand même. Les courses, on achète les produits de base, on ne gaspille pas, on préfère se faire un petit repas maison que des restos hors de prix. De manière générale, j'utilise ce que j'ai, je ne consomme pas à outrance, je recycle et je déteste le gaspillage. Bon ok on vient de prendre une femme de ménage, faudra-t-il s'en passer?

Je sais, là où passe l'argent, c'est dans les vacances, les week-ends. Mais là encore, on est pas du genre hotel de luxe, plutôt sorties simples. Et s'il y a une chose sacrée, ce sont bien les vacances (pour le peu que l'on a ici).

Alors c'est bien simple, il va falloir choisir entre avoir un toit à nous et partir en vacances. C'est tout choisi: vacances et liberté. Nous ne sommes pas capables de devoir plus se tuer au travail pour avoir des augmentations pour payer un appart sur 50 ans que nos enfants continueront à payer... Ce que l'on désire par dessus tout, c'est avoir plus de temps et une vie agréable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de rapoza!
  • Mes débuts en matière d'écologie, simplicité volontaire, citoyenneté, avec une touche de loisirs créatifs, idées voyages, recettes, livres et musique, une touche Espagne, bref un melting pot de ma life avec mes coups de coeur et mes coups de gueule!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité