Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de rapoza!
15 décembre 2006

Gratiné de poireaux aux deux jambons

A cette période, j'utilise beaucoup pommes / poires /oranges pour les fruits et courgettes / poireaux / endives pour les légumes.

Après le poireaux - vinaigrette, la quiche aux poireaux, la soupe poireaux-pommes de terre, j'ai trouvé la recette hypra facile du gratiné aux deux jambons (titre un peu pompeux, c'est de moi) que j'ai adaptée.

cuire 4 beaux poireaux coupés en deux dans le sens de la longeur, 20 min max à la cocotte minute.

un filet d'huile d'olive dans un plat, mettre successivement deux tranches de jambon blanc, les poireaux bien égouttés et étalés, du jambon cru découpé en morceaux, une sauce béchamel assez épaisse et du parmesan. Hop au four 15 min à 200ºC.

dec06_032

PS: normalement la recette, c'est de cuire un poireau et de l'entourer d'une longue (mais fine) tranche de jambon cru et de recouvrir de béchamel et parmesan. MAIS je crois que mes poireaux étaient un peu trop cuits car à la sortie de ma cocotte ils étaient dé-com-po-sés. J'ai donc tout mélangé dans un plat et ni vu ni connu, à deux on a pratiquement tout fini en un repas. Mon Nhom a adoré. Je le referai, c'est simple, sain et bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de rapoza!
  • Mes débuts en matière d'écologie, simplicité volontaire, citoyenneté, avec une touche de loisirs créatifs, idées voyages, recettes, livres et musique, une touche Espagne, bref un melting pot de ma life avec mes coups de coeur et mes coups de gueule!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité