Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de rapoza!
28 décembre 2006

empreinte ecologique

Je l'avais calculée il y a quelques mois et le résultat est le même: pas très glorieux...

J'ai une empreinte ecolo pitoyable, si tout le monde vivait comme moi, il faudrait environ 3.3 planètes pour vivre...

EN COMPARAISON, L'EMPREINTE ECOLOGIQUE MOYENNE DANS VOTRE PAYS EST 4.7 HECTARES GLOBAUX PAR PERSONNE.

IL Y A 1.8 HECTARES GLOBAUX PRODUCTIFS PAR PERSONNE DANS LE MONDE.

SI TOUT LE MONDE VIVAIT COMME VOUS ON AURAIT BESOIN DE 3.3 PLANETES

Cela est principalement du à mes nombreux déplacements en voiture en solo et en avion pour le boulot, mais je n'ai pas vraiment de solution. Je prends le train dès que c'est possible (j'adore le train), mais ça ne suffit pas...

c'est ici si ça vous intéresse:

http://www.earthday.net/footprint/index.asp#

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de rapoza!
  • Mes débuts en matière d'écologie, simplicité volontaire, citoyenneté, avec une touche de loisirs créatifs, idées voyages, recettes, livres et musique, une touche Espagne, bref un melting pot de ma life avec mes coups de coeur et mes coups de gueule!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité