Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de rapoza!
5 février 2007

J'ai testé pour vous.... Les noix de lavage

Cette semaine, de retour dans ma contrée natale (la France), j'en ai profité pour faire quelques achats que j'avais en tête depuis quelque temps déjà mais que je ne trouvais pas en Espagne.

Je suis allé acheter des belles noix de lavage chez Nature et Découvertes pour ne pas les citer, à un prix concurrentiel (8€)...

jan07_046

Je me suis donc empressée de faire une lessive, en mettant 4-5 noix dans le petit sachet en tissu qui était vendu avec, avec quelques gouttes d'huile essentielle de lavande car l'odeur des noix sèches me faisait un peu peur (ce n'est pas une odeur très forte ni très désagréable mais je n'avais pas envie que mon linge sente cela, même si la notice précise que cela ne donne pas d'odeur au linge).

Résultats:

J'ai fait deux machines à 40ºC et la propreté m'a semblé acceptable. Cependant des petites taches sont restées. Dans la notice, ils précisent de frotter la tache avec du savon d'Alep avant la lessive pour garantir la disparition de ladite tache. Ils disent aussi de mettre un produit complémentaire pour éviter la "grisaille du linge blanc". A voir. Je n'ai pas de savon d'Alep mais je tenterais avec ma lessive au savon de Marseille qui me reste. De plus on sentait une très légère odeur de lavande (j'en mettrais plus la prochaine fois) et pas du tout "d'odeur de noix". Pas besoin d'adoucissant (mais je n'en utilise pas d'habitude).

Par contre pour les torchons, serviettes et chaussettes très sales à laver à des fortes températures, je garde pour le moment ma lessive (il faut bien que je la finisse en plus).

Donc plutôt satisfaisant dans l'ensemble!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de rapoza!
  • Mes débuts en matière d'écologie, simplicité volontaire, citoyenneté, avec une touche de loisirs créatifs, idées voyages, recettes, livres et musique, une touche Espagne, bref un melting pot de ma life avec mes coups de coeur et mes coups de gueule!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité