Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de rapoza!
5 février 2007

Oh les beaux verres!

Je continue dans la customisation: j'avais déjà décoré des assiettes et des plats avec des feutres spéciaux (avec une cuisson au four pour fixer la couleur). Je passe maintenant aux "stylos relief" pour dessiner sur du verre, du métal, etc. Le principe est très simple: prenez des verres, des vases, des pots à eau, etc et décorez selon vos envies. Laissez sécher 24h et faites cuire 40 min à 160ºC. J'ai trouvé ces petits stylos chez Loisirs et Créations (sans faire de pub bien sûr), je ne me souviens plus bien du prix, mais du genre 4 euro le stylo, c'est très raisonnable et avec 1 ou 2 couleurs, on peut déjà faire des trucs bien sympas.

J'ai acheté quatre stylos: doré, argenté, rouge et noir.

J'ai commencé par m'échauffer sur un petit photophore: quelques fleurs et courbes tout autour.

jan07_009

Ensuite, j'ai pris quelques petits verres chez moi qui servent tous les 36 du mois - pour ne pas foirer avant de commencer la série des verres à vin que l'on sort très souvent.

jan07_048

jan07_050

feb07_048

Quelques trucs pour ceux/celles qui s'y mettraient: le stylo ne permet pas de faire des dessins trop compliqués, ce sont les dessins les plus simples qui rendent le mieux: pointillés, lignes courbes, fleurs, etc. Faites des essais avec des feutres sur un bout de papier. Et selon la pression exercée, le point change énormément. De plus il faut aller assez vite, ne pas hésiter, ne pas s'arrêter au milieu d'un trait.

Dessinez de manière à pouvoir tourner l'objet sans mettre les doigts dessus. Ça parait bête, mais ce n'est pas si facile. Protégez la table avec du papier journal et prenez un chiffon / sopalin à disposition. En cas de "ratage" / tache sur l'objet, si c'est minime, essuyez immédiatement au sopalin, sinon laissez tel quel. C'est souvent en cherchant à améliorer, retoucher que cela empire.

Il faudra que je trouve une déco "moins féminine" pour les verres à vin de mon Nhom, il trouve cela joli mais "mariconada" (traduction politiquement correcte: un truc de nanas); quelque chose de plus sobre comme des bulles, ou des traits.

De plus, apparemment, la texture change pas mal à la cuisson. Pensez que les objets que vous décorez doivent tenir dans votre four. Vous pouvez aussi chercher des modèles sur des sites internet / des livres de design. Pas mal de jolies choses (et faciles à faire), et l'on peut se rendre compte.

A vos stylos! J'ai aussi acheté de la peinture pour customiser des vêtements, sacs, bref toutes sortes de tissus. Je cherche l'inspiration et je vous dis ce que cela donne...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joli photophore ! Moi il m'arrive de customiser des vêtements avec de la peinture, mais je crois qu'il faut un don pour ces choses là car c'est souvent une catastrophe. Je ferais mieux de rester aux ajouts de tissus ou aux motifs qui se collent en chauffant. Donc bravo !
M
Tu es super douée, c'est très jolie. Ce genre d'activité me botte bien.
Le blog de rapoza!
  • Mes débuts en matière d'écologie, simplicité volontaire, citoyenneté, avec une touche de loisirs créatifs, idées voyages, recettes, livres et musique, une touche Espagne, bref un melting pot de ma life avec mes coups de coeur et mes coups de gueule!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité