Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de rapoza!
19 mars 2007

Pour bien démarrer la journée!

Ma petite recette santé vitalité depuis quelques mois pour démarrer la journée en pleine forme:

- Réveil avec une musique rythmée mais pas agressive ; quand je connais les paroles c'est encore mieux: ça me réveille plus vite.

- Douche rapide (la version printemps-été de la douche été fera bientôt son apparition : eau froide jusqu'à cinq puis eau tempérée: c'est dur au début mais ça revigore! pour le moment les températures matinales sont encore un peu fraîches pour ça...). Je ferme l'eau pendant que je me savonne et on n'éteind pas l'eau lors du passage de relai à mon Nhom pour éviter que ça prenne encore 5 min à rechauffer).

- Habillage,

- Ouvrage de fenêtre pour aérer, tâter la température et la douceur du soleil er respirer un peu

- Ptit déj (le meilleur moment de la journée): jus d'orange pressée ou kiwi pour la version rapide.

La nouveauté de la semaine c'est que j'y ajoute maintenant un peu de levure de bière en copeaux pour le complément en vitamines B3, B6, B9, sélénium... On sent pas le goût du tout et on peut en mettre partout: yaourts, jus, purées, pâtes, riz...

Puis infusion du tonnerre: thé vert + réglisse (vendu découpé en toutes petites branches en sachet dans les magasins bios, 1,30 euro) + gingembre (gros sachet de gingembre en poudre qui me vient du Maroc, j'en mets partout!). J'adore ce petit goût sucré donné par le réglisse avec le piquant du gingembre, particulièrement à la dernière gorgée de thé.

Avec du pain maison ou du pain de mie intégral aux céréales et du beurre allégé.

Pour info, on attribue au réglisse des qualités expectorantes, respiratoires, et anti-inflammatoires.

Et le gingembre, en plus de ses vertus aphrodisiaques légendaires, est très utilisé en Asie car:

  • il a une action anti-inflammatoire.
  • il permet de réduire ou de soulager la nausée (de grossesse), et la maladie des transports.
  • il aide à protèger la muqueuse gastrique.
  • il combat les insuffisances biliaire et pancréatique.
  • il fait baisser les taux de cholestérol, de triglycérides sanguins, d'acide gras et de phospholipides

Après le petit dej', brossage de dents, choix des bijoux du jour (mon 2eme plaisir matin: assortir les bijoux à ma tenue du jour, que voulez-vous, chacun ses petits plaisirs!), maquillage selon les jours et hop musique sympa aussi dans la voiture. En fait je dois dire que je prends largement mon temps le matin, car j'ai la chance de décider de mes horaires et d'être à 10 min du boulot...

Pas d'infos déprimantes ni d'actualités terrifiantes pour démarrer la journée. De temps en temps je regarde www.lemonde.fr sur internet et je lis les journaux gratuits à midi.

Et c'est parti pour être à fond pour une nouvelle journée de taf!

Et vous, c'est quoi votre rituel matin? Vous avec des trucs et astuces à partager?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Depuis quelques semaines, les cinq tibétains (des exercices d'assouplissement, voir le blog de Raffa par exemple).<br /> Bizarrement, ça me tire du lit !
Le blog de rapoza!
  • Mes débuts en matière d'écologie, simplicité volontaire, citoyenneté, avec une touche de loisirs créatifs, idées voyages, recettes, livres et musique, une touche Espagne, bref un melting pot de ma life avec mes coups de coeur et mes coups de gueule!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité