Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de rapoza!
27 juin 2007

Barres de céréales

Je me suis enfin lancée dans la concoction de barres de céréales maison. Bon le résultat fut désastreux ne fut pas à la hauteur de mes espérances ... Mais je sais pourquoi donc je vous livre quand même la recette.

J'ai fait chauffé du beurre et du miel dans une petite casserole et j'y ai ajouté des céréales (mélange de flocons d'avoine et 5 céréales musli tout bête), des amandes concasséss, des pommes séchées coupées en petits bouts (tranches toutes fines que j'avais auparavant laissé sécher au soleil, ça faisait comme des chips de pommes), des raisins secs, des pruneaux coupés en petits morceaux, un peu de confiture de figues.

Bien mélanger pour que le tout s'imprègne bien du beurre et miel pendant que le four préchauffe à 170ºC.

Etalez dans un moule sur du papier sulfurisé pour faire un rectangle et cuire 20 - 30 min. A la sortie du four, coupez avec un couteau huilé ou beurré.

26_06_07_001  26_06_07_005  26_06_07_010

Mon problème, comme on le voit sur la photo, c'est que premièrement j'ai fait cuire trop fort. Rastacuites les barres de céréales... Avec mon four, 140ºC en ne faisant chauffer que la résistance du bas (et pas les deux) aurait largement suffit. Ou 10 min aurait suffit.

Deuxièmement j'ai mis trop de beurre et miel. Je craignais que cela ne tienne pas ensemble mais du coup le miel et beurre ont cramé. Quand les barres sont sorties du four, ça avait une bonne tête mais en refroidissant j'ai bien vu que c'était immangeable (et j'ai testé): écoeurant et trop cuit...

Heureusement que je n'en avais pas fait beaucoup...La prochaine fois ce sera la bonne...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis tombée ici par hasard (une recherche sur le livre de Dominique Loreau, mon livre de chevet !), et j'aime ce blogue, moi aussi j'essaie de ne plus dire du mal des gens depuis quelques temps, mais ça n'est pas toujours évident ... <br /> Puis si tu arrives à faire des barres céréales, chapeau : ça fait des mois que j'essaie, et que j'ai toujours des espèces de petits gâteaux au muesli, délicieux mais sans rapport avec les barres céréales craquantes du commerce. Courage ! ...
Le blog de rapoza!
  • Mes débuts en matière d'écologie, simplicité volontaire, citoyenneté, avec une touche de loisirs créatifs, idées voyages, recettes, livres et musique, une touche Espagne, bref un melting pot de ma life avec mes coups de coeur et mes coups de gueule!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité