Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de rapoza!
28 août 2007

Trucs pour conduire écolo

Voici un extrait d'un article paru dans le Monde:

"L'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) a calculé que, lorsque les automobilistes abaissent leur vitesse de 10 km/h sur autoroute ou voie rapide, ils économisent 1 litre de carburant aux 100 km. Si les Français respectent les limitations en vigueur, par exemple de 130 km/h sur autoroute, ils économiseront chaque année 700 000 tonnes de carburant.

Toujours selon l'Ademe, un automobiliste qui sollicite trop brutalement sa mécanique consomme 40 % de carburant en plus. De même, il faut veiller à ne pas utiliser systématiquement la climatisation, qui entraîne une surconsommation de 25 % à 30 % en ville et représente à elle seule de 10 % à 15 % des rejets de gaz à effets de serre."

Des chiffres toujours bons à garder en mémoire lorsque l'on est au volant!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour l'article ^^<br /> <br /> c'est interessant, je te le pique et le met sur mon blog.<br /> j'espere que ça ne te dérange pas.<br /> mais je pense que plus on touchera de monde, mieux ce sera, non?<br /> <br /> merci pour ton blog :)
Le blog de rapoza!
  • Mes débuts en matière d'écologie, simplicité volontaire, citoyenneté, avec une touche de loisirs créatifs, idées voyages, recettes, livres et musique, une touche Espagne, bref un melting pot de ma life avec mes coups de coeur et mes coups de gueule!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité