Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de rapoza!
27 octobre 2006

Bilan de la semaine (27 octobre)

Bilan de cette semaine (week-end dernier compris).

A part de la nourriture & 1 sortie au restaurant, je n'ai rien acheté.

J'ai fait pas mal de cuisine avec des produits de base, incluant mon pain, lasagnes, gâteau, plat de carottes, de haricots verts plats. En fait je cuisine plusieurs plats d'affilée : quand je suis lancée, ça va mieux, je gagne du temps et j'économise de l'énergie en utilisant l'eau chaude / les plaques / le four pour plusieurs choses. Les jours suivants, c'est agréable de se dire qu'il y a de bonnes choses qui nous attendent dans le frigo.

Activités non consommatrices: jeux de société, sport, DVD. Ah oui j'ai loué des DVD à la petite bibliothèque du quartier (comme chaque semaine) et j'ai découvert des séries et films sympas. Certains disent qu'il n'y a pas les nouveautés, que c'est ringard, etc. Nouveauté ou pas, un bon film c'est un bon film. Même chose pour leurs CD et bouquins qui sont à mon goût.

On a fait le transvasement d'habits d'hiver et d'été ; j'ai encore mis 4 pantalons et une veste à la collecte de vêtements, j'ai jeté deux paires de chaussures d'été irrécupérables (Mon Nhom m'a légèrement suggéré la chose il me les a mis direct à la poubelle) et j'a récupéré un vieux tee shirt pour me faire des bandes en tissu pour l'épilation à la cire maison.

J'ai évité 2 fois de prendre l'ascenseur, j'ai monté mes 8 étages, mais j'ai pris la voiture tous les jours (franchement je crois que j'aurais du mal à prendre 1h15 de bus pour aller travailler quand je peux y être en 15 min en voiture!, quand ils auront fini leur ligne de métro, j'essaierai de l'utiliser).

Je retarde le moment de mettre le chauffage (en plus de l'économie d'énergie, c'est psychologique, je ne veux pas rentrer en hiver), alors on met des pulls le soir.

J'ai conseillé à un collègue du travail de changer ses paramètres d'impression pour imprimer en recto verso. Il m'a remercié et l'a fait immédiatement.

Des petites choses, mais au bout de la semaine, c'est pas si mal...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bravo si tu réussis à te passer de la voiture. Pour moi ce sera cela le plus dur. A vrai dire, le vélo j'adore, et cela a été mon moyen de transport unique jusqu'à 23 and. Mais depuis 4 ans, je voyage beaucoup pour le travail (il y a des semaines ou je fais 1000 km en voiture), dès que je peux, je prends le train mais ici en Espagne, c'est pas encore gagné (pour ma destination habituelle, je mets 4h en voiture et 7 en train! au moins j'essaie d'éviter l'avion)...<br /> Du coup, une fois sur deux, je vais au travail avec une valise entre 5 et 20kg...le velo n'est pas l'idéal dans ces conditions...mais je pourrais essayer le vélo les jours ou je ne voyage pas. Je mets 30-35 min (cela monte et il faut que je fasse un détour car sinon je prends l'autoroute). Mais comme tu dis, rien n'est impossible. Je sais que c'est mon prochain gros chantier. Ou prendre le metro l'année prochaine.
H
Intéressante ta démarche, j'y reviendrai...
B
Bravo... Le truc de la voiture a eviter serait un grand pas... Si tu as 15 min de voiture pour te rendre au boulot, en velo se doit pas etre beaucoup plus... Bon apres bien sur cela depend dans quel ville tu es, si tu dois faire de l'autoroute etc... Et puis ce n'est peut etre pas la saison ideale pour commencer. Mais tu peux faire comme l'ascenseur et commencer 1 fois par semaine (lorsqu'il fait beau). En ce qui me concerne durant 5 ans je n'ai pas eu de voiture (mais j'etait au pays bas). A present en Italie c'est plus difficile le velo (surtout plus risque). pour le moment on loue une voiture que je n'utilise que pour amener choupinou a la creche (suis pas encore confiante pour le velo, mais je vais y arriver)... La vie sans voiture c'est tellement plus agreable et relaxant... Je le vois moi des que je suis au volant je m'enerve (et souvent pour rien;-)<br /> En tout cas continues tes bonnes resolutions... Je trouve que c'est une bonne idee, et je pense que des Lundi je m'y met...
Le blog de rapoza!
  • Mes débuts en matière d'écologie, simplicité volontaire, citoyenneté, avec une touche de loisirs créatifs, idées voyages, recettes, livres et musique, une touche Espagne, bref un melting pot de ma life avec mes coups de coeur et mes coups de gueule!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité