Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de rapoza!
2 novembre 2006

Petites choses Maison

Hier, jour férié, j'en ai profité pour me faire des petites choses Maison:

- Un parfum d'intérieur sain : dans un vaporisateur, j'ai mis de l'eau, de l'alcool à 70ºC, quelques gouttes de lavande et plusieurs gouttes d'Eucalyptus. Je vaporise dans les pièces, bonne odeur...en plus l'Eucalyptus ne fait jamais de mal en cette période de rhumes errants...

01_11_06_007

- Pour me faire gagner du temps pour la cuisine, j'ai découpé plusieurs oignons, ail, persil frais (le persil vient de la terrasse, cela pousse très vite) et j'ai mis dans des petits tupperwares séparés et hop! au congélateur. Mine de rien, cela me fait gagner pas mal de temps lorsque je cuisine. Avant je l'achetais tout prêt (Picard), mais cela vaut le coup de le faire soi même: on est sur de la qualité, moins d'emballage et moins cher au final. De plus, lorsque j'achète des oignons ou de l'ail, il m'arrive de ne pas l'utiliser pendant plusieurs semaines et de devoir jeter...et je déteste gâcher...

Photo de l'ail et du persil: je n'ai même pas eu le temps de congeler mes oignons, j'ai tout utilisé...

01_11_06_006

- J'ai l'immense honneur de vous présenter LA clémentine. Attention ce n'est pas n'importe quelle clémentine: c'est NOTRE SEULE ET UNIQUE clémentine de la terrasse. Qui est belle. Qui est mûre. Mais je n'ose pas. Non je n'ose pas la cueillir et la manger, c'est trop d'émotion! :-)

01_11_06_009


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bon ce commentaire ne va pas etre tres constructif, mais j'ai exactement le meme vaporisateur que toi, que j'ai trouvé dans une brocante... Dire que je pensais qu'il s'agissait d'une piece unique et de tres grande valeur... Bon je vais appliquer ta recette alors...<br /> Ciao
Le blog de rapoza!
  • Mes débuts en matière d'écologie, simplicité volontaire, citoyenneté, avec une touche de loisirs créatifs, idées voyages, recettes, livres et musique, une touche Espagne, bref un melting pot de ma life avec mes coups de coeur et mes coups de gueule!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité