Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de rapoza!
18 janvier 2007

Pain semi-complet au sésame

La veille: mélanger en mode pâte 100g d'eau tempérée et 150 g de farine blanche bio avec un paquet de 10 g de levure sèche bio.

Puis ajouter les ingrédients suivant et mettre en mode "pain français":

100g de farine intégrale bio

200g de farine blanche bio

100g de lait

2 C à s d'huile d'olive

1 c à c de sel

2 c à c de sucre roux

des graines de sésame noir.

dec06_079

Résultat: moelleux, tendre, et la proportion farine intégrale et farine blanche et correcte (sinon le pain est trop lourd). La cuisson est parfaite, je ne connais pas réellement la différence entre cuisson pain blanc et pain français mais c'est bien comme cela.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de rapoza!
  • Mes débuts en matière d'écologie, simplicité volontaire, citoyenneté, avec une touche de loisirs créatifs, idées voyages, recettes, livres et musique, une touche Espagne, bref un melting pot de ma life avec mes coups de coeur et mes coups de gueule!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité