Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de rapoza!
9 février 2007

Ma liste des 101 choses à faire en 1001 jours

Regarder les films en espagnol (sans les sous-titres en espagnol)

Apprendre les bases en portugais

Me remettre à étudier l’allemand

Me remettre à étudier l’italien

Faire un enfant

Apprendre à coudre

Apprendre à tricoter

Tricoter une écharpe

Me remettre à faire des “photos artistiques” (pas que des photos souvenirs de vacances)

Fabriquer des jeux pour enfants et les offrir aux enfants de mes amis

Continuer à développer des photos et les envoyer aux amis et à la famille

Customiser mes vêtements

Fabriquer un bijou

Fabriquer un vêtement

Décorer des verres

Récupérer mon poids de forme

Retrouver ma “plaquette de chocolat”

Passer la ceinture jaune-orange à la capoeira

Apprendre des chansons de capoeira en portugais

Aller au rendez-vous mensuel de la rueda de capoeira

Refaire régulièrement des rollers au parc

Inviter des collègues à dîner à la maison

Organiser une randonnée de plusieurs jours

N’acheter que de la nourriture de base

Faire une nouvelle recette par mois

Faire mes yaourts moi même au moins une fois

Acheter un appartement / une maison

Faire un voyage d’un mois en Amérique du Sud

Adhérer à une association de quartier

Faire du bénévolat

Changer de métier

Choisir un métier en relation avec les enfants

Créer mon potager

Revoir mon amie d’enfance

Ne plus faire de procrastination au travail

Mettre en place le tri sélectif au travail

Rendre visite à mes grands parents paternels

Dessiner / peindre une fois par mois

Visiter un nouveau pays chaque année

Prendre du temps pour rester parler aux collègues du sport

Proposer une sortie aux collègues de la capoeira

Aller voir des expositions de peinture ou photos une fois par trimestre

Me faire un patchwork des photos de ceux que j’aime et l’encadrer

Mettre le poster de Gauguin sous verre

Avoir utilisé tous les produits de ma salle de bain

Ne pas en racheter

Ne plus manger de sucreries industrielles, ou très ponctuellement

Manger moins en quantité

Faire une surprise par mois à mon Nhom

Lui offrir un week-end surprise

Faire du sport deux à trois fois par semaine

Continuer à aller au yoga et danse du ventre

Commencer à méditer

Agir concrètement contre les entreprises qui abusent (remplir des feuilles de réclamation, pétitions, courriers, etc.)

Si je n'agis pas, alors assumer: ne plus y penser et ne plus râler

Ne pas parler négativement des gens

Continuer régulièrement d’écrire sur mon blog

Monter les 8 étages sans prendre l’ascenseur une fois sur deux dans mon immeuble utiliser des noix de lavage

Suivre de manière plus poussée l’actualité politique

Passer du temps à la campagne

Faire un marathon un jour

Faire une « B.A. » par jour

Enrichir mon vocabulaire en cherchant des nouveaux mots dans le dictionnaire espagnol

De même pour le français

Continuer le désencombrement à la maison

Ré-apprendre l’histoire de France

Ré-apprendre la géographie

Moins râler sur mon Nhom quand il ne range pas

Être moins susceptible

Dire aux gens de ma famille que je les aime

Refaire 5 min d’abdos le matin ou la salutation au soleil du Yoga

Manger plus de nourriture crue

Me mettre au théâtre

Fabriquer et mettre en bouteille des produits ménagers naturels

Convaincre la femme de ménage de les utiliser

Découvrir un nouveau disque / chanteur chaque mois

Faire connaissance avec les voisins (au moins ceux du même étage)

Diminuer mon empreinte écologique

Me démaquiller systématiquement le soir

Aller une fois par mois au gymnase et au bureau en bus ou en vélo

Pousser mon Nhom à aller une fois par mois au théâtre, à un concert

Plus connaître Madrid

Prendre l'initiative de faire plus souvent une ballade, un week-end à deux

Recoudre les vêtements décousus

Actualiser la liste de temps en temps

Il n'y a pas 101 choses, mais 88 environ. C'est déjà ça.

Je l'ai mise en place il y a quelques semaines, et j'en suis là: (en italique les choses que je fais pour le moment).

Lire un livre en espagnol

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ben en voilà une foule de résolutions!<br /> <br /> Bon courage à toi.
M
Mmmmmmmmmmmmmmmm, beaucoup de bonnes résolutions sportives dans cette liste. Ca fait quelques semaines que j'y pense aussi. A défaut de ma méditerrannée chérie, me remettre à aller à la piscine, ou au moins me remettre a courir. peut-être qu'avec ton exemple, j'en prendrais de la graine. <br /> PS: de la capoera, quelle chance. ca a l'air aussi utile que sportif que beau.
Le blog de rapoza!
  • Mes débuts en matière d'écologie, simplicité volontaire, citoyenneté, avec une touche de loisirs créatifs, idées voyages, recettes, livres et musique, une touche Espagne, bref un melting pot de ma life avec mes coups de coeur et mes coups de gueule!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité