Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de rapoza!
19 février 2007

Petit Top printanier

Ça y est je l'ai fait, ça y est je l'ai fait!!! j'ai utilisé ma peinture sur tissu...trop contente!

J'ai fait un dessin volontairement simple : deux fleurs avec des graaaaaaandes tiges dans les tons rose - violet (tons dudit débardeur et couleurs douces et gaies que j'affectionne particulièrement et que je porte souvent). La peinture est opaque, moirée, très facile à utiliser avec un pinceau fin. Pour obtenir les tiges bien droites, j'ai utilisé du scotch. Par contre, j'ai mis des petites gouttes à côté, il faut faire attention (j'ai recouvert de blanc, ça ne se voit pas trop).

Ensuite on fait sécher (1h suffit normalement mais vu que j'ai mis des bonnes couches de peinture, je laisse encore un peu sécher). Puis le repassage à l'envers stabilise la peinture (ou au four). On peut laver à la main ou en machine à 40ºC max. Pas mal, non?

C'est difficile de faire des dessins trop précis et des traits trop fins. La prochaine fois, j'épinglerai le tee-shirt au support pour éviter les plis et pour tendre un peu le tissu et avoir un remplissage plus dense, plus uniforme. Maintenant je regarde les motifs des vêtements des gens pour me donner des idées...

tee_shirt_fleur_012     tee_shirt_fleur_006

tee_shirt_fleur_009     tee_shirt_fleur_010

    

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai enfin regardé la marque de mes feutres, c'est "PÉBÉO", et le modèle est imprononciable et je ne m'en souviens plus, cela finit en ...Skrib.<br /> voili voilou!
R
oui j'ai aussi des feutres non gonflants, j'ai trouvé ça dans un grand magasin type "galeries lafayettes", je te retrouverai la marque si tu veux quand je rentre chez moi dans quelques jours ; ils existent dans toutes les couleurs et c'est plus simple d'utilisation pour les dessins ; ce sont des stylos pour textile ; on peut aussi varier les deux: peinture et stylo...
C
Salut,<br /> <br /> Je faisais des recherches sur internet qd jsuis tombés par hasard sur ton blog, trés interessant. J'ai une petite question pour toi, je souhaite dessiné sur des fringues ms jsuis pas fana de peintures je prefererais le faire au stylo ms j'aime pas le stylo gonflant (jveux pas de relief) dc jvoulais savoir vu que tu as l'air de t'y connaitre si par hasard tu connaitrais un produit que je pourrai utiliser !<br /> <br /> Merci d'avance,<br /> <br /> Chloé
P
Très simple, très joli, bravo !
M
Excellent ! Simple et joli, bravo !
Le blog de rapoza!
  • Mes débuts en matière d'écologie, simplicité volontaire, citoyenneté, avec une touche de loisirs créatifs, idées voyages, recettes, livres et musique, une touche Espagne, bref un melting pot de ma life avec mes coups de coeur et mes coups de gueule!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité