Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de rapoza!
21 juin 2007

Dessert d'été

Hier, l'envie m'a pris de faire des petits clafoutis aux cerises : vite fait bien fait dans les moules en silicone type mufins. Simple, et quelques heures plus tard ils avaient disparu (la photographe a quand même réussi à dégainer plus vite que le gourmand!)

Recette classique: pour une dizaine de petits clafoutis: mélangez deux oeufs à 70g de fructose, puis ajoutez 100g de farine blanche, 125 cl de lait, quelques gouttes d'eau concentrée de fleur d'oranger (c'est ça qui fait la différence, mais attention, ne pas trop en mettre, c'est très concentré! sinon sucre vanillé).

Versez dans chaque petit moule et ajoutez quelques morceaux de cerises dénoyautées dans chaque moule.

Je conseille de mettre les moules silicone déjà sur la grille du four (avant de les remplir) car le mélange de pâte est très liquide et on en renverse facilement en déplaçant les moules. En ayant préchauffé le four à 180ºC, on cuit 30 min en surveillant, et voili voilou!

juin_07_007

Ensuite pain complet maison avec la recette classique de la MAP. Cette fois je n'utilise (malheureusement) plus de farine bio car le pain ne monte pas assez, même en multipliant par deux la quantité de levure sèche. Je prends maintenant de la farine de pâtisserie qui contient déjà de la levure chimique (1/3 blanche et 2/3 complète). La différence est flagrante : le pain plus léger et meilleur...pas très bio d'accord, mais bon si vous avez un truc...

Ensuite je coupe en grosses tranches et je congèle en intercalant chaque tranche avec du papier sulfurisé. Tous les matins, du pain maison bien frais! miaam.

juin_07_009

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de rapoza!
  • Mes débuts en matière d'écologie, simplicité volontaire, citoyenneté, avec une touche de loisirs créatifs, idées voyages, recettes, livres et musique, une touche Espagne, bref un melting pot de ma life avec mes coups de coeur et mes coups de gueule!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité